Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Captain Tsubasa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virgo No Shaka
Chevalier d'Or de la Vierge Etre le plus proche de Dieu
Chevalier d'Or de la Vierge Etre le plus proche de Dieu
Virgo No Shaka


Nombre de messages : 768
Age : 38
Signe du Zodiaque : Vierge : le plus noble et pur ^^
Date d'inscription : 11/05/2005

Captain Tsubasa Empty
MessageSujet: Captain Tsubasa   Captain Tsubasa EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:17

Voila pour moi c le meilleur manga après Saint Seiya.
J'ai acheté tout les volumes : 37 Captain Tsubasa, 18 World Youth, 1 spécial Wolrd Youth, Moi Taro Misaki et j'ai toutes les K7 de l'anime sauf bien sur les films qui ne sont pas disponibles ainsi que la série Road 2002 qui ne paraitra jamais en Europe (Droit oblige).

SYNOPSIS
À l'heure où le monde entier ne vibre que pour le football, quelque part au Japon, vit un jeune garçon : Tsubasa Ohzora. Tsubasa est né avec un ballon de foot dans les pieds et n'a qu'un seul et unique rêve depuis sa plus tendre enfance : offrir la Coupe du Monde à son pays. Après son déménagement dans la ville de Shizuoka avec sa mère, son père étant capitaine sur un navire, notre jeune footballeur fait la connaissance de Genzô Wakabayashi, le meilleur gardien de but de leur génération. Ils s'affronteront lors du match inter-école (Nankatsu pour Tsubasa et Shûtetsu pour Genzô) suite auquel ils deviendront partenaires pour participer à de différents tournois pour se hisser au sommet. Il fera par la suite la rencontre de très talentueux joueurs venant de tout le Japon tels que Tarô Misaki, Jun Misugi, Takeshi Sawada, Hikaru Matsuyama, Ken Wakashimazu et son plus grand rival : Kojirô Hyûga. La lutte parmi tous ces footballeurs de qualité va s'avérer très acharnée. Seul le meilleur décrochera la victoire...

Tout le monde a sans doute compris que Captain Tsubasa n'est autre que "Olive et Tom" qui est passé sur la cinq puis au Club Do, et je sais pas pour vous autres mais moi j'adore depuis que je suis au bac à sable. Depuis que je suis dans l'univers du manga, j'ai attendu la version française de cette série. Je me rappelle avoir demandé une fois à une boutique toute naze qui prétend vendre des manga (Imagikaka) si Tsubasa sortirait un jour en français et Pdman ou Bouche tordue, je sais plus (NDLR : il parle des vendeurs), m'a dit ou plutôt affirmé que non. Alors la surprise fut au rendez-vous quand j'ai appris la super nouvelle. Si je dois dire pourquoi je les ai achetés, je dirai que je suis simplement fan de Tsubasa, c'est peut-être même lui qui m'a fait aimer jouer au football !! Je voudrais juste ajouter que c'est dans cette série que se trouve mon meilleur perso masculin toutes séries confondues, vous avez trouvé !? Certains doivent penser à Tsubasa ou à Kojirô mais non... Félicitations à ceux qui ont pensé à Genzô. Il est vraiment trop... bref je m'égare, là !! Sinon je vais essayer de parler des détails. Alors bon, les dessins, voilà quoi ... bon j'avoue c'est pas super bien dessiné mais attention, c'est pas moche !! C'est juste euh ... pas super beau et en plus ça date de 1982 (mon année de naissance) donc, on peut pardonner. De toute façon, même si c'est pas un super dessinateur, il a un style très plaisant qui convient parfaitement à tous et même aux plus jeunes. Le scénario n'est pas hyper travaillé. Je le critique pas mais bon à part les matchs y'a pas grand chose, mais bon c'est un peu normal pour un manga sur le foot. Ah j'avais oublié qu'il y avait une pseudo-histoire d'amour entre Tsubasa et Sanae mais c'est juste pour faire genre qu'y'a pas que du foot... Y'a un truc qui fait bizarre au début : c'est les noms des persos car tous ont un nom différent de l'anime, par exemple Olivier Atone est Tsubasa, Thomas Price = Genzô, Mark Landers = Kojirô, Bruce Harper = Ryô, Ben Becker = Tarô, etc... Mais on s'y habitue (tout comme les dessins).

Tout les Synopsis que j'ai mis viennent de ce site http://www.the-ryoweb.com
Captain Tsubasa Captaintsubasa100ox.thCaptain Tsubasa Captaintsubasa96ia.thCaptain Tsubasa Captaintsubasa86zf.th

Même si ce manga traite de Foot, il contient les mêmes valeurs que Saint Seiya (amitié, sens du sacrifice, envie de se dépasser pour un but...) c sans doute pour cela que j'adore ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
Kamus
Chevalier d'Or du Verseau Fondateur super beau goss
Chevalier d'Or du Verseau Fondateur super beau goss
Kamus


Nombre de messages : 847
Signe du Zodiaque : Verseau... Le plus beau quoi ;)
Date d'inscription : 06/05/2005

Captain Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa   Captain Tsubasa EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:35

jadore aussi ce manga. je vient de telecharger tt les road to 2002 via emule, et c tj otant genial :D
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka
Chevalier d'Or de la Vierge Etre le plus proche de Dieu
Chevalier d'Or de la Vierge Etre le plus proche de Dieu
Virgo No Shaka


Nombre de messages : 768
Age : 38
Signe du Zodiaque : Vierge : le plus noble et pur ^^
Date d'inscription : 11/05/2005

Captain Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa   Captain Tsubasa EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:39

Oui mais j'ai trouvé que les ROad to 2002 on été un peu épuré en anime. En manga c mieux encore.J'ai trouvé un site ou il y a des scans des volumes, le problème c qu'ils ne le mette plus a jour du coup je recherche déséprement un site ou je pourai lire la suite mais des scans traduit ( et oui je suis difficile sur ce coup la 1321 )
http://www.tsubasa-united.com
Revenir en haut Aller en bas
dark jackal
Guerrier Celeste
dark jackal


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 07/06/2005

Captain Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa   Captain Tsubasa EmptyMar 19 Juil 2005 - 14:41

j'ai tt les mangas!!! j'adore trop!! d'alleur tu peu demander a fightgon!! je suis un fan!! je l'ai lu au moin 10 fois!!
Revenir en haut Aller en bas
FightGon
Chevalier d'Or du Taureau Meeuuuhh?!!
Chevalier d'Or du Taureau Meeuuuhh?!!
FightGon


Nombre de messages : 671
Signe du Zodiaque : Vierge :p
Date d'inscription : 04/07/2005

Captain Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa   Captain Tsubasa EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:15

c vrai DJ a TOUT les manga (je croi + de 50 ) et c tro un fan...moi jaime bien mai san +... désolé mai ... jpréfère dotre truc (mm si lanimé et géniale...)
Revenir en haut Aller en bas
Mini Ginji
Chevalier de Bronze
Mini Ginji


Nombre de messages : 29
Signe du Zodiaque : Belier
Date d'inscription : 13/10/2005

Captain Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa   Captain Tsubasa EmptySam 15 Oct 2005 - 0:43

Virgo No Shaka a écrit:
Oui mais j'ai trouvé que les ROad to 2002 on été un peu épuré en anime. En manga c mieux encore.J'ai trouvé un site ou il y a des scans des volumes, le problème c qu'ils ne le mette plus a jour du coup je recherche déséprement un site ou je pourai lire la suite mais des scans traduit ( et oui je suis difficile sur ce coup la 1321 )
http://www.tsubasa-united.com

arf oui j ai aussi ete decu de la non mise a jour sur ce site mais bon en meme temps ca doit etre un sacré boulot.....mais quelle fausse joie tout de meme lorsqu'ils ont annoncé le one shot 25eme anniversaire et qu'on a eu que le 1er chapitre.....ouin zrg


au fait...je suis egalement un grand fan de captain tsubasa ou cas ou vous l auriez pas remarqué... lol
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka
Chevalier d'Or de la Vierge Etre le plus proche de Dieu
Chevalier d'Or de la Vierge Etre le plus proche de Dieu
Virgo No Shaka


Nombre de messages : 768
Age : 38
Signe du Zodiaque : Vierge : le plus noble et pur ^^
Date d'inscription : 11/05/2005

Captain Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa   Captain Tsubasa EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:20

pOUR LES FANS DE CAPTAIN TSUBASA
ca faisait longtemps que j'attendais qu'un site le fasse et evidement c son site a lui
http://www.ncdnicolito.com/
Il nous fourni enfin la tradution de Golden 23 la nouvelle série CT
Petit explication sur la chronologie, on avait :
- la partie du tournoi scolaire des benjamins
- la partie du championnat national des colléges
- la partie du Tournoi international en France
- la partie de la coupe junior ( World Youth )
- la partie des débuts des joueurs dans leurs clubs (Road to 2002 qui n'a jamais été publié en France pr raisons de droits de marques)
- la partie Go for 2006 (ca doit prendre la place d'un volume c tt, explicant un peu le reste des joueurs non abordés dans Road to 2002, fixé beaucoup sur Tsubasa, Hyuga et Wakabayashi)
- quelque one shot tel ke Golden Dream (match entre Tsubasa et Misaki), All Star Game (match entre le Japon et divers joueurs du monde)

Et maintenant Golden 23, faisant référence a la liste des 23 joueurs japonais, qui prépare la coupe du monde 2006.
Franchement pour tous ceux qui aiment cette série, ou le foot, je conseil héhé
Un petit avant gout de la coupe du monde qui commence vendredi déja. Il n'y a que 2 chapitre traduit en Francais mais 30 si on parle le japonais.
Comme j'aime trop comprendre ce ke je lis et ke les images suffisent pas forcément pour comprendre g pas osez y allez ( je vous jure c un supplice lol ) mais j'attends avec impatience la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain Tsubasa Empty
MessageSujet: Re: Captain Tsubasa   Captain Tsubasa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Tsubasa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tsubasa chronicle
» Tsubasa Réservoir Chronicle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre :: Les autres Mangas-
Sauter vers: